Fabriquée sur la même base que la Fiat Idea, la Lancia Musa reprend les même configurations que sa cousine mais la présence de cuir rend la sellerie nettement plus fragile et sensible aux taches. On n'a donc pas toujours envie de rabattre la banquette arrière. Pas de problème en revanche pour l'avancer.
Dans l'ensemble, les passagers se sentiront à leur aise grâce à l'importante garde au toit et les sièges confortables à souhait mais la principale critique provient de l'absence totale de maintien de ces derniers que ce soit au niveau du dossier que de l'assise. Et la présence de cuir et la prise de roulis légère mais bien d'actualité sont loin d'arranger cette situation car au moindre virage, les occupants ont droit à leur petite séance de glisse.
Le conducteur restera pour sa part contre l'emplacement de la pédale d’embrayage décalé vers la droite, trop près de celle de frein. Pas grand chose à dire pour le reste car la position de conduite est très bonne et conviendra parfaitement à tous ceux qui apprécient un poste de conduite surélevé.
Terminons enfin par le coffre dont le volume de chargement n'est pas exceptionnel mais dans la moyenne de la catégorie avec 315 litres pouvant atteindre 1420 litres. C'est mieux que Renault mais c'est une trentaine de litres de moins en 5 places qu'un Opel Meriva, et 10 litres de mieux en 2 places grâce à sa hauteur sous pavillon un peu plus élevée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération