Le gros souci avec le salon de Pekin, c'est que ça se trouve en Chine et que ca cause...chinois. Pour ne rien arranger la multitude de constructeurs locaux partenaires de constructeurs occidentaux (parfois le même comme FAW VW ou SAIC VW!) annonce des nouveautés un peu partout puis la profusion d'images de nouvelles autos et de concepts qui parcourent le net sous divers noms font que j'y perds mon latin. Ce qui pour du design chinois, n'étais pas très utile, j'en conviens.
Chery qui vient de signer un partenariat moteur avec Fiat, qui est en pourparlers avec Daimler Chrysler pour la production d'un futur modèle compact, est du genre hyperactif pour ce salon de Pekin.
Les concepts Lui & Lei de Chery, annoncés récemment sous forme de sketch apparaissent aujourd'hui en photo, parfois sous d'autres noms. Ainsi le SUV Lui est baptisé sur certaines images Tiggo S du nom d'un modèle existant dans la gamme alors que d'autres photos le montre baptisé de son nom originel. Comprenne qui pourra. Je vous laisse les photos à admirer. Faites en ce que vous voulez.
Au fait, vous ai je dit que le concept Lei pourrait s'appeler en fait "Fengyun II Coupe" ? (rien à voir avec la batmobile de Geely)
Au final, à la vue des photos, le concept se nomme Lei mais aussi Chery Fulwin II... (je vais bien, tout va bien...)
Ensuite en fouillant un peu on découvre la future Chery M11. Montrée sous forme de sketch, elle apparait aujourd'hui en réel sans que l'on n'en sache plus non plus ! Sauf que le dessin montrait un coupé et que les photos montrent une 4 portes. Frustrant. D'autant plus qu'aujourd'hui apparait une autre photo apparement plus en rapport avec le dessin présenté mais avec un logo qui n'est pas à celui de Chery... (je vais me flinguer...)
Ca n'est pas fini: aujourd'hui encore une annonce officielle nous fait découvrir le Chery V2. Souvent vu sous le nom S22 (raaahhh), ce minivan typique des kei japonais style Suzuki Wagon R chez nous est en fait un 8 places ! 3 rangées de sièges rentrent dans cet engin mue par un 1300 cm3 doté d'une boîte 5 vitesses et d'un début de package sécuritaire occidental composé de l'ABS, de l'EBD.
Une dernière pour la route: Chery présentera lors de ce salon de Pekin, la A5 ISG qui est la première voiture hybride thermique électrique de la gamme.
Bon, moi, les chinoiseries comme ça j'arrête. Non, il en va de ma santé. Allez au dodo.
Chery Lei ou Tiggo S
sources: multiples et diverses. (globalautoindex et CSS entres autres)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération