Dans le monde de la personnalisation les voitures étant équipées de 2 moteurs sont particulièrement rares. Dans les plus marquantes il y bien eu quelques Golf anglaises durant les années 90, et bien sûr l'incontournable bimoto MTM.
Si ces réalisations sont si rares, c'est bien évidement en raison de l'incroyable complexité technique que représente un tel chantier, car il faut synchroniser de nombreux éléments comme les tringleries de boîte, les accélérateurs, et le reste...
Sur cette Alfa Roméo un 2eme moteur identique à celui d'origine (V6) été greffé sur le train arrière avec sa boite de vitesse. Transformant par l'occasion l'auto en intégrale, puisque le moteur d'origine distribue toujours sa puissance sur le train avant, alors que le nouveau moteur charge le train arrière. Le montage est irréprochable avec de nombreux aménagements pour l'ensemble des éléments périphériques comme le refroidissement. Reconnaissons que c'est très très propre !
Ce moteur réputé pour sa sonorité très italienne, voit son chant décuplé pour une symphonie qui prend aux tripes ! La puissance annoncée est de 487 chevaux, mais on s'interroge toujours sur l'exploitabilité d'une telle réalisation en raison du poids supérieur généré par cette nouvelle motorisation, ainsi que la nouvelle répartition des masses.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération