« Biturbo ». Dans les années 80, la simple évocation d’un moteur « biturbo » faisait rêver, était synonyme de puissance absolue, de performances ravageuses, de coups de pied au cul, j’en passe et des meilleures (et je ne fais ici nullement référence à la Renault Safrane Biturbo, plus tardive !). A propos de passe… BMW est en… passe de se faire des motorisations à double turbocompresseur une spécialité. En diesel comme en essence.
On l’a compris, même le département sportif de la marque allemande, Motorsport, envisage de recourir, sous l’aimable pression de ses patrons, à des moteurs biturbo, 6 cylindres et V8 sans doute. Pour sa gamme classique en revanche, BMW pourrait développer un 4 cylindres biturbo développant entre 220 ch et 260 ch. Ce type de motorisation ferait parfaitement l’affaire dans le compartiment moteur, disons, d’une future Série 1 tii…
A suivre…
Source : autoblog.it
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération