Style
Avec le passage au toit rigide articule, le design du roadster allemand a bien évolué. Il est aussi devenu plus grand avec 14 cm supplémentaires, sans que sa silhouette en pâtisse pour autant. Affichant de belles courbes sculptées et un design original, il se dégage du Z4 une belle impression de puissance.16/20
Comportement/Performances
Le Z4 fait honneur à l’image sportive de la marque de Munich. Direction ultra-précise, arrière-train chahuteur lorsque l’ESP est déconnecté, le Z4 a tout pour plaire. D’autant plus qu’en matière de performances, les blocs essence (il n’y a pas de bloc diesel) offrent tous de belles accélérations. On en vient à regretter que le freinage ne soit pas plus mordant et endurant et que le volume de réservoir soit si petit (55 litres).
18/20
Confort/Habitabilité
BMW a revu la suspension de son roadster par rapport à la première génération, celle-ci est devenue plus souple sans que cela soit au détriment de l’efficacité. Si le Z4 est plus prévenant pour ses occupants, avec une climatisation qui s’adapte à la position du toit. Si celui-ci est replié on peut conduire au chaud même en plein hiver. Malgré tout, le Z4 n’arrive pas sur le plan du confort au niveau du TT d’Audi, ni du SLK de Mercedes.
14/20
Finition/Présentation
Si la première version du Z4 n’était pas irréprochable en termes de qualité perçue, le “Z4 II“ est sur ce plan beaucoup plus conforme aux autres modèles de la gamme munichoise. La barre a été placé très haut que ce soit dans le choix des matériaux comme pour l’assemblage. Pas de faute de goût.
16/20
Tarif
Question tarif, le Z4 se situe dans la moyenne de la catégorie. Il rivalise sur ce plan avec l’Audi TT qui affiche un rapport prix/prestations bien placé.
13/20
Total : 77/100 soit
*Moyenne obtenue par la gamme du modèle
La BMW Z4 en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 4,24 x 1,79 x 1,30
Volume de coffre : 310 litres
Moteurs essence : 23i 204 ch, 30i 258 ch, 35i 306 ch, 35is 340 ch
Pas de moteur diesel
Tarif : à partir de 39 900 €
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération