Style
La première génération était proche du concept-car du Salon de Francfort 1995, l’actuelle génération, la deuxième, s’en écarte un peu en affichant des lignes beaucoup plus modernes et un style moins en rondeurs que sa devancière. L’ensemble dégage beaucoup de puissance et de sportivité.
15/20
Comportement/Performances
Moins joueuse que la majorité de ses rivales, l’Audi TT Roadster se révèle aussi efficace. En version TT S, TT RS et avec le bloc TDI, le bolide des anneaux dispose d’une traction intégrale qui lui permet de se jouer de tous les pièges de la route. Le moins puissant des blocs affiche 160 ch. Si cela n’est pas assez pour une utilisation vraiment sportive, cela permet de disposer d’un tarif attractif. Mais, c’est assurément avec les versions S et RS que l’on prendra le plus de plaisir au volant et cela malgré un manque de ressenti au niveau de la direction.
16/20
Confort/Habitabilité
Tout petit, riquiqui, l’habitacle d’un roadster. Non ce n’est vraiment pas le cas avec le TT qui soigne le confort du conducteur et de son passager. Les sièges offrent un excellent maintien et en option on a droit également aux baquets “sport“. Peu prodigue en rangement, le TT Roadster dispose de porte-gobelets sur la console centrale, d’une boîte à gant et de bacs de porte de contenance correcte pour la catégorie. Le volume de chargement de 250 litres s’avère lui aussi correct.
15/20
Finition/Présentation
Fidèle à sa bonne habitude, Audi soigne la présentation et la finition de ses modèles, même s’ils affichent beaucoup de sportivité comme le TT Roadster. L’assemblage et la qualité des matériaux sont d’un haut niveau, l’ensemble est accueillant et chaleureux.
16/20
Tarif
Si Audi sait chouchouter ses clients avec sa présentation et sa finition exemplaire, il les assomme avec des tarifs conséquents. Même avec le plus petit moteur, le TT Roadster n’est pas donné, mais comparé à ce qui se pratique dans la catégorie, ce modèle offre un bon rapport prix/prestations.
14/20
Total : 76/100 soit
*Moyenne obtenue par la gamme du modèle
L’Audi A5 Cabriolet en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 4,18 x 1,85 x 1,36
Volume de coffre : 250 litres
Moteurs essence : 1.8 TFSI 160, 2.0 TFSI 211, S 2.0 272, RS 2.5 340
Moteur diesel : 2.0 TDI 170
Tarif : à partir de 35 450 € (version diesel 42 850 €)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération