A en croire les milieux bien informés, BMW Motorsport travaillerait sur un projet de voiture de course qui pourrait être engagée dans la série allemande VLN. Celle-ci a le vent en poupe. Ferrari est par exemple en train d'adapter sa F430 GT pour l'y engager.
BMW aurait naturellement retenu la dernière génération de M3, à moteur V8, pour ce projet. Baptisée GTR, l'auto pourrait peut-être également être inscrite, à titre privé cette fois-ci, dans d'autres disciplines, comme les nouvelles 24H Series. En revanche, BMW ne viserait pas le FIA GT.
Mais il y a plus étonnant. D'autres rumeurs font état d'un projet de Série 1 GTR… à moteur V8. Là, on frise carrément le surnaturel. Quoi que… Lorsque la M3 disposait en série d'un 6 cylindres, BMW y avait installé un V8 pour la course. Alors, pourquoi ne pas réitérer cette fois-ci ce même type de mutation, à partir d'une Série 1 qui dispose à son tour d'un 6 cylindres?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération