ABT a développé ce kit pour satisfaire les passionnés de sport. Ainsi, les 300 chevaux de la bête permettent à la majorité des conducteurs d’assouvir leur besoin de vitesse et de sensations fortes. Les ressemblances entre cette création et le véhicule du championnat allemand ne sont donc pas fortuites.
Pour supporter l’augmentation de puissance, d’énormes transformations ont été réalisées au niveau de l’aérodynamique. Le spoiler avant, l’impressionnant aileron arrière et le diffuseur qui renforcent la sécurité et la tenue de route du TT ont tous été testés et optimisés en soufflerie.
La hauteur de caisse a été également profondément modifiée puisqu’elle a été rabaissée de 40 mm par rapport au modèle d’origine. La tenue de route a aussi progressé avec des jantes de 19 pouces associées à des pneus ContiSportContact de dimensions 235/35 à l’avant et 275/30 à l’arrière.
Toute l’expérience de l’équipe bavaroise en matière de compétition se traduit par l’adoption de suspensions et de freins sport, de barres antiroulis et anti-rapprochement. Le nouveau système d’échappement en inox permet à la fois d’améliorer le look de la face arrière et la sonorité du TT.
Les 300 chevaux que développe le moteur résultent d’une optimisation de l’électronique qui permet un couple de 400 Nm à 2800 tr/min.
Traité avec goût, l’intérieur est notamment équipé de sièges sports Recaro recouverts de cuir et d’Alcantara.
Enfin, ultime touche de raffinement : la trappe à essence et le levier de vitesses sont siglés ABT.
Pour les amateurs de cabriolets, une telle préparation est possible sur Audi TT roadster.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération