Après des réalisations relativement sobres sur le plan esthétique pour Audi TT, ABT nous dévoile des versions beaucoup plus agressives.
Les pré parations que vous avez pu découvrir lors d’un précédent numéro étaient discrètes sur le plan esthétique, malgré des aménagements mécaniques importants. Cette fois-ci place à l’exubérance et à l’esprit compétition.
ABT est d’ailleurs très bien placé en matière de sport automobile car Christian Abt, l’un des deux fils du créateur de la firme, est engagé depuis de nombreuses années dans différentes épreuves, en F3, aux 24 Heures du Mans, dans le championnat allemand de Supertourisme et bien sûr le fameux DTM (Deutsche Tourenwagen Masters).
Au volant d’une Audi TT, préparée par les soins de l’écurie familiale, Christian Abt court notamment au côté du Français Laurent Aiello, bien connu des amateurs de sport automobile tricolore pour ses titres de champion de France et d’Angleterre de Supertourisme et sa victoire lors des 24 Heures du Mans en 1998. Il n’est donc pas étonnant que ce prestigieux préparateur propose de nombreuses variantes sur la TT. L’inspiration issue de la compétition est le seul point commun à ces trois modèles.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération