Dévoilée à l’occasion du dernier salon de Francfort, la troisième génération d’A4 s’inspire clairement du coupé A5. Cette ressemblance est flagrante notamment au niveau de l'arrière. Mesurant 4,70 m soit 21 cm de plus que l’actuelle, la nouvelle A4 bénéficie d’un empattement allongé de 16 cm qui entraîne une très légère augmentation de l’habitabilité mais rien d’exceptionnel. Idem pour la capacité de chargement qui atteint désormais 480 litres. Une nouvelle fois, rien à redire concernant la qualité d’assemblage et le choix des matériaux qui sont tout simplement irréprochables. Audi confirme donc son expertise dans ces deux domaines.
Comme d’habitude, l’équipement sera complet mais sans plus. Elle disposera en série de l’ABS avec amplificateur de freinage, l’ESP, 6 airbags, le régulateur de vitesse, les essuie-glaces et phares automatiques. La liste des options sera par conséquent très fournie.
La principale évolution est l’introduction de l’Audi Drive Select qui adapte l’amortissement, la gestion de la boîte automatique et la direction au condition de roulage.
Au lancement il y aura 5 moteurs. Tous seront à injection directe. On trouvera 2 essence (1.8l TFSi 160 ch et le 3.2 V6 de 265 ch) et 3 diesels (2.0 TDI 143 ch, 2.7 V6 190 ch et 3.0l V6 240 ch ) Commercialisée le 10 janvier prochain, l’Audi A4 sera vendue entre 29 900 et 48 400 €. Des prix élevés qui confirmeront son implantation dans le segment des familiales Premium. Elle trouvera sur son chemin la BMW Série 3 ou la Mercedes Classe C
Lire aussi
- Renault Laguna III : la familiale rêvée ?
- Renault Laguna III, l’essai video
- Ford Mondeo III : Familiale ou Grande Routière
?
prometteuses
Forum
- Forum : Allez-vous acheter une nouvelle C5, la dernière Laguna ou une autre berline, venez en discuter sur notre
forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération