Les passionnés du tuning craignent toujours pour leur petit bijou. Vol, accident ou même vandalisme, ces véhicules font l’objet de bon nombre de convoitises. Pour pallier tous ces dangers, rien ne vaut une bonne assurance.
Les voitures préparées connaissent les mêmes aléas qu’une automobile traditionnelle. Tout peut arriver et certains voyous prennent d’ailleurs un malin plaisir à dégrader ou même à dérober ces véhicules hors du commun.
Trouver une assurance qui couvre ces voitures et leur préparation n’est pas chose facile car la plupart des compagnies traditionnelles (Gan, Macif, etc.) ne prennent en compte que le prix initial de la voiture et pas celui des transformations.
L’expérience qu’a vécue Yann, à qui nous avions consacré un article, il y a quelques mois, à propos de son installation hi-fi est très révélatrice.
Il y a quelques années, il était propriétaire d’une Peugeot 205 équipée d’une belle sonorisation. Un magazine spécialisé s’était intéressé à son auto. Ayant laissé apparaître la plaque d’immatriculation sur la photo, Yann a eu la désagréable surprise de constater un matin que sa Peugeot avait disparu. Rapport de cause à effet ou coïncidence ? Une chose est sûre, la voiture n’étant pas cotée, l’assurance a tout simplement remboursé une misère à notre passionné.
Notre curiosité a été attirée par cet exemple des plus éloquents et nous a incités à nous renseigner sur ce domaine mal connu mais éminemment stratégique pour toute personne qui tient à son auto.
Nous nous sommes donc tournés vers le cabinet Laurent Descamps, spécialiste dans l’assurance tuning.
Cabinet Laurent Descamps
12 rue Fagon
75013 Paris
Tél. : 01 45 85 22 25
Fax : 01 45 85 10 10
Web : www.generation-tuning.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération