Arcachon est une ville qui gère avec efficacité aussi bien son port de plaisance que le stationnement des véhicules.
Vous aurez du mal a trouvez des emplacements gratuits sur le littoral et en ville. Et pour cause, tous les parkings et les zones de stationnement sont payants sauf dans certaines zones commerçantes où les horodateurs sont éteints en période de grande affluence.
Tarifs : 2 heures max pour 2 euros
Le parking couvert du marché est lui aussi payant mais cette fois selon un système d’abonnement un peu onéreux mais c’est tout de même pratique d’avoir sa place de parking pendant les vacances. Surtout que vous pourrez vous y rendre 24h/24 !
Tarifs : 35 euros pour 15 jours
50 euros pour un mois.

Vous serez surpris de découvrir que la ville a mis en place un service de voiturier, dénommé le stewart urbain. Vous confiez vos clefs à ce stewart, il se charge de garer votre voiture et quelques heures plus tard vous la récupérez au même endroit. Ce service plutôt innovant vous est proposé du 05 Juillet au 31 Août 2005.
Tarifs : 3 € par tranche de 2 heures.
(Possibilité de correspondances avec les bus électriques ého! pour se déplacer dans toute la ville).
Les camping-cars sont autorisés à stationner dans la ville mais attention, pas plus de 24 heures ! Une borne de ravitaillement et de vidanges est disponible à l’entrée de la ville.
Il faudra donc sortir de l’agglomération pour pouvoir trouver une place gratuite.
- Contacts : Mairie : 05 57 52 98 98
Office du tourisme : 05 57 52 97 97
Stewart Urbain : 06 70 01 22 68
Lire aussi
Forum :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération