L’Opel Antara mesure 4,57 m de long, le Chevy 7 centimètres de plus. Ce qui lui permet d’offrir 7 places, en série uniquement sur la version haute LT Pack.
Bonne nouvelle, cette configuration s’enrichit d’un correcteur d’assiette Nivomat. Les trois niveaux inférieurs (en Diesel uniquement) sont commercialisés en France avec 5 places : une de base LS 2 roues motrices et sans ESP dont le seul intérêt réside dans le prix, une LS Pack 4x4, et une LT. Seule cette dernière a droit aux deux places supplémentaires en option, curieusement couplées à la boîte auto et au radar de stationnement arrière avec le Pack confort facturé 2.250 €.
Les 7 places permet au Captiva de venir chasser sur les terres de l’ambitieux Hyundai Santa Fe de deuxième génération proposé lui aussi en 5 et 7 places. Un peu plus long encore (4,67 m), mais aussi plus haut et plus large, le Santa Fe II propose un empattement quasiment identique.
L’habitabilité pour 4, voire 5 occupants du Captiva vaut quasiment celle de son rival coréen. Certes l’accès aux deux sièges facilement escamotables du troisième rang n’est guère facile dans les deux cas et l’espace pour caser les jambes n’est pas immense. Places de secours pour des adultes ou à réserver à des enfants sur longs trajets. C’est la loi du genre, tout comme l’espace congru réservé aux bagages dans cette configuration (environ 85 litres pour le Captiva et 91 pour le Santa Fe). En configuration 5 places, les affaires s’arrangent avec un coffre de 465 litres en limitant le chargement au bandeau. Le filet de retenue des bagages n’est proposé qu’à partir de la finition LT.
En 2 places banquette 1/3-2/3 rabatttue, le volume disponible passe à 930 litres, toujours au bandeau. Si cela ne suffit pas, le dossier de siège du passager avant rabattu permet de gagner encore du volume et surtout d’enfourner des objets jusqu’à 2,70 m de long.
Les versions strictement 5 places disposent en plus de 3 compartiments d’une soixantaine de litres au total sous le plancher du coffre. Toutes les versions sont pourvues de barres de toit et bénéficient d’une roue de secours galette (tôle peinte en bleu outremer, un stock en solde ?) en dessous, accessible de l’extérieur. A propos d’accès, bravo pour la lunette de hayon à ouverture indépendante, aspect pratique abandonné par le Santa Fe de deuxième génération.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération