3. 350 GP 1956

Nous venons de le voir, Moto Guzzi a décidé de s'attaquer au championnat du monde 350cc en 1953 et depuis, l'aigle de Mandello a planté ses griffes tout en haut du classement final de la catégorie. Mais ce n'est pas pour cela que l'on s'endort sur ses lauriers du coté du service course.


En 1956, le chassis de la 350 est entièrement revu. Il est constitué, pour sa partie supérieure, d'un tube de gros diamètre faisant office de réservoir d'huile.
Un treillis tubulaire est soudé sur ce tube et le moteur est monté suspendu. L'axe du bras oscillant passe directement au travers du carter moteur.

On retrouve dans l'équipe officielle Lomas, Kavanagh, Dale et Keith Campbell qui lui, arrivera à mi-saison.

En fin de saison, on prend les mêmes et on recommence : Lomas conserve son titre devant son co-équipier Dale, comme l'année précédente.

Photos (25)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération