6. 250 compressore 1938

La technique destinée à adapter un compresseur sur un moteur de moto était très en vogue à la fin de l'entre deux guerre. Bien entendu, le monde de la compétition (qui n'est pas encore championnat du monde) n'échappe pas à la règle. Les courses se déroulent en Europe (d'où le nom de championnat d'Europe) et le titre est attribué quelques fois sur une seule épreuve.
Cette 250 est une évolution du modèle déjà utilisé en…1926.

Le compresseur (Cozette) est muni d'une chambre de tranquillisation conséquente et d'une soupape afin d'éviter des surpressions trop importantes sur le monocylindre.


Deux Moto Guzzi à compresseur seront engagées au TT de 1939 avec à leur guidon Woods et Tenni, mais aucune de ces motos ne finira l'épreuve.
En 1939, cette machine, pilotée par Alberti, battra un record de vitesse en atteignant 214,53 km/h.

Photos (25)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération