
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
Alain Dalbera , mis à jour
Ce n'est encore qu'un show-car, mais l'Alpine A290_β (ou Bêta) préfigure assez fidèlement le modèle de série qui sera lancé courant 2024 par la marque française.
Cette déclinaison musclée de la future Renault 5, que Caradisiac vous a récemment présenté de façon détaillée en vidéo, mesure 4,05 m et dispose de voies élargies, ce qu'illustrent les renflements de carrosserie au nivau des ailes.
Visuellement, elle séduit avec ses proportions dynamiques, ses porte-à-faux avant et arrière ultra-courts, ses roues de 20 pouces, et bien sûr par ces mille détails qui "signent" une voiture sportive.
Et si aucun niveau de puissance n'est encore évoqué par Alpine, tant pour ce show-car que pour le futur modèle de série, qui sera fabriqué en France à l'usine de Douai, il faut s'attendre à ce que le moteur électrique, relié aux roues avant, assure d'excellentes performances à ce nouveau porte-drapeau de la sportivité tricolore.
Exposé publiquement en cette édition du centenaire des 24 Heures du Mans, l'A290_β attire de nombreux badauds. Et si nombre d'entre eux semblent encore dubitatifs au sujet de l'électrification galopante de l'automobile, tous s'accordent à reconnaître qu'ils aimeraient beaucoup malgré tout en prendre le volant.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération