Yamaha T-max 530 2012 : un sacré défi pour Yamaha
Sommaire
Regardez-moi dans le fond des yeux et ne me dites pas que si vous deviez choisir un scooter à la place de votre chère moto, vous ne penseriez pas de suite au Yamaha T-Max ? Débarqué sur le marché en 2001, il a ébranlé beaucoup idées préconçues sur le scooter. Même des préparateurs comme Lazareth se sont pris au jeu de les modifier. Et bien après une décennie de suprématie dans le milieu du scooter sportif et ses quelques évolutions (comme en 2004 avec l'apparition de l'injection), Yamaha repart quasiment d'une feuille blanche pour proposer une nouvelle version.
Tout a été revu pour l'amélioration de ses performances, du moteur, en passant par le cadre, sans oublier l'adoption d'une transmission finale par courroie. Sur le papier, le T-max fait envie et il était de notre devoir de répondre à cette question pour tous les amoureux de ce scooter : alors ce nouveau T-max, mieux ou moins bien que son petit frère ? C'est ce que nous avons voulu savoir en sachant bien que son prédécesseur avait déjà mis la barre plus haute.
Une chose est sûre, c'est que Yamaha s'était donné pour objectif que les sensations à son bord ressemblent au plus près au comportement et au ressenti d'une moto…
Erratum vidéo : disque avant de 267 mm et non 282 mm
Photos (50)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération