Yamaha étoffe sa gamme de scooters électriques avec un modèle inédit
Conçue pour se frayer un chemin en milieux urbains, la gamme Yamaha Neo's s'enrichit d'un nouveau modèle, le Neo's Core. Un petit scooter électrique qui offre une autonomie de 68 km affiché à 2 699 euros.
La gamme des scooters électriques urbains Yamaha Neo's s'étoffe avec une proposition inédite : le Neo's Core.
Nouveauté 2025, le Yamaha Neo's Core (2 699 euros) vient se placer entre le modèle standard équipé d'une seule batterie (38,5 km d’autonomie en mode Eco) affiché à partir de 2 499 euros, et le modèle Dual Battery (deux batteries, connectivité et système de démarrage sans clé) facturé pour sa part 2 999 euros. Des tarifs en baisse depuis ce début d'année 2025.
Équipé d’un contacteur à clé traditionnel et de deux batteries lithium-ion amovibles de haute densité (50,4 V/19,2 Ah) installées sous la selle, il offre une autonomie de 68 kilomètres. Le temps de charge annoncé par la marque est quant à lui de 8 heures pour arriver à 100 % avec une batterie entièrement vide, et de 4 heures pour passer de 20 à 80 %.
Un nouveau petit scooter électrique pour un usage urbain
Doté du bloc de propulsion YIPU (Yamaha Integrated Power Unit) de dernière génération, le scooter intègre un moteur électrique Brushless refroidi par air, logé dans le moyeu de la roue arrière. Une unité qui développe une puissance nominale de 2,3 kW (puissance maxi de 2,5 kW, soit 3,4 chevaux à 400 tr/min), et un couple de 136 Nm à 50 tr/min.
Pour le reste, l'équivalent 50 cm3 embarque du classique avec une fourche télescopique à l'avant, un frein avant à disque (200 mm) à commande hydraulique et un frein arrière à tambour.
Haut perché (795 mm), le Yamaha Neo's Core (90 kg sans batterie) est disponible dans un unique coloris blanc.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération