Yamaha Classic Service: les diapasons font leur travail de mémoire
Chez Yamaha Motor France, on fait son devoir de mémoire. Il y a un an, les tricolores des trois diapasons lançaient le programme Yamaha Classic Service, destiné à donner une seconde vie aux machines d'antan. Un franc succès qui a déjà dépoussiéré une quarantaine de motos laissant cette impression très utiles aux machines contemporaines : celle qu'une Yamaha ne s'arrête jamais !
XS650, XT500, FJ1100 ou encore HL500, voilà les motos qui ont retrouvé une seconde jeunesse grâce à ce service. Aujourd'hui, les propriétaires de ces « anciennes » rajeunies peuvent à nouveau les démarrer au premier coup de kick et retrouver les plaisirs d'une balade à leur guidon.
Mais pour développer encore l'aura de cette initiative qui met en valeur le travail de ses concessionnaires, Yamaha Motor France a organisé deux événements majeurs : une virée aux Coupes Moto Légende en anciennes Yamaha restaurées et un concours de customisation de la gamme « Sport Heritage » entre les concessionnaires du réseau Yamaha.
Deux manifestations que l'on peut découvrir en images qui bougent ci-dessous :
Yamaha Classic Service: les diapasons font leur travail de mémoire
Yamaha Classic Service: les diapasons font leur travail de mémoire
Rappel du principe:
Soucieux de créer un véritable lien entre la marque et les passionnés de motos anciennes, Yamaha Motor France a créé yamaha-classic-service.fr en mai 2013.
Ce site internet regroupe de nombreuses informations particulièrement utiles à la restauration et à la conservation de Yamaha anciennes. A l'occasion de son premier anniversaire, yamaha-classic-service.fr évolue sur plusieurs points afin d'offrir à l'internaute une meilleure navigation. Vous y retrouverez sur les rubriques suivantes :
• Ateliers
Le réseau Yamaha Classic Service est constitué par un réseau de 37 Ateliers, concessionnaires Yamaha et spécialistes de la restauration de Yamaha anciennes, réputés pour leur savoir-faire, leur expertise et pour la qualité des conseils qu'ils prodiguent. Une carte de France permet de les visualiser géographiquement. En une année d'activité, ces Ateliers ont permis la remise en circulation d'une quarantaine de Yamaha.
• Clubs
Les clubs attachés à des modèles Yamaha particuliers rassemblent souvent des amateurs passionnés et éclairés, enclins à partager leurs connaissances. Aujourd'hui, notre liste mise à jour compte 18 clubs.
• Pièces et accessoires
Le site yamaha-classic-service.fr propose un accès en ligne aux catalogues électroniques de pièces détachées de modèles, commercialisés après 1975. Vous trouverez également sous cette rubrique, une liste de spécialistes disposant de pièces détachées pour les Yamaha les plus anciennes.
• Conservatoire
La vocation du « Conservatoire YMF » est de s'intéresser en priorité aux Yamaha de série qui ont marqué leur époque de par leurs innovations technologiques. Ces modèles sont présentés en photos haute résolution et illustrés par des catalogues ou publicités d'époque. Tous ces documents peuvent être téléchargés librement.
• Documentation :
Avant d'entreprendre la restauration d'une moto dans les règles de l'art, il faut tout d'abord constituer le dossier le plus complet possible sur la machine concernée. Plus de 40 prospectus d'époque sont proposés au téléchargement en format PDF.
• Concept
Éric de Seynes (Président de YAMAHA Motor France) et Vincent Thommeret
(Directeur Général de YAMAHA Motor France) précisent le concept du Yamaha Classic Service.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération