WLTP : Volkswagen arrête la production de la Golf GTI
Nouvelle conséquence de l'entrée en vigueur progressive du cycle d'homologation pour les nouveaux véhicules : Volkswagen stoppe la production de la Golf GTI, mais maintient celle de la version Performance.
Le groupe Volkswagen, comme bien d'autres, est touché plus ou moins directement par l'instauration du nouveau cycle d'homologation et des nouvelles normes. Il faut désormais que la plupart des modèles à moteur essence aient un filtre à particules, et pour certains, en fin de carrière, le coût du développement pour mettre à jour la motorisation n'est pas justifié compte tenu du peu de temps qu'il reste à l'auto avant son renouvellement.
C'est le cas de la Volkswagen Golf GTI qui vient d'être retirée de production. La huitième génération de Golf (et sa déclinaison GTI) est en chemin et devrait être présentée l'année prochaine. Cela n'incite évidemment pas Volkswagen à dépenser des sommes importantes d'argent pour une voiture en fin de vie.
Le carnet de commandes de la Golf GTI n’est cependant pas totalement clos puisque la marque allemande maintient la Golf GTI Performance de 245 ch. L'actuelle Golf GTI tirera sa révérence dans les prochains mois avec l'arrivée de la très exclusive variante TCR.
Rappelons que le groupe allemand a déjà dû revoir à la baisse la puissance de deux modèles (Golf R et Seat Leon Cupra) à la suite des modifications pour répondre aux nouvelles normes environnementales.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération