Volvo S90 Exellence : l'ultra luxe pour les Chinois
Volvo mise beaucoup sur la Chine. Tellement, en fait, que le constructeur va y produire une bonne partie de ses autos à destination du monde entier. Mais Volvo joue aussi désormais dans le grand luxe et le prouve avec cette S90 Excellence, basée sur la version longue de la toute dernière S90.
Volvo monte en puissance ces derniers mois à tel point que l'objectif des 800000 ventes annuelles fixé pour 2021 sembleplus que jamais atteignable. Mais en plus de faire des volumes importants, Volvo se permet de jouer sur le segment de l'ultra luxe, très populaire en Chine avec les versions "longues" des berlines traditionelles que nous avons en Europe.
La S90 est notamment vendue sous la forme "S90 L" en Chine, avec un empattement rallongé pour les hommes et femmes d'affaires désireux d'avoir énormément d'espace à l'arrière. Volvo pousse le concept de l'auto personnalisée selon les marchés encore plus loin avec cette S90 Excellence. Concrètement, cette version se démarque surtout par la suppression de la place centrale arrière et du siège passager avant au profit d'une console centrale pour les passagers arrière et d'un "lounge console". On trouve notamment des flutes en cristal dans ces consoles afin de déguster un bon champagne. D'autres élements de luxe comme un rangement pour des chaussures sont là pour satisfaire tous les besoins.
Evidemment, qui dit luxe dit motorisation puissante : cette S90 Excellence est uniquement proposée en version T8 de 408 ch. Le prix ? Non communiqué, mais certainement bien salé...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération