Volvo dévoile le V90 Cross Country
Florent Ferrière , mis à jour
Le V90 prend la clé des champs ! Volvo vient de dévoiler la version tous chemins de son nouveau grand break familial. Le V90 Cross Country prolonge une dynastie commencée il y a 20 ans.
Volvo poursuit le renouvellement de son haut de gamme. Le suédois vient de dévoiler le V90 Cross Country, déclinaison baroudeuse de son grand break. Le constructeur est légitime sur ce créneau : il a lancé la première Cross Country en 1997.
La recette ne change pas : on prend la version "classique" et on lui offre tous les attributs du SUV. Les passages de roues et les bas de caisse sont ainsi recouverts d'éléments en plastique brut. Les boucliers intègrent des protections couleur aluminium. La garde au sol est rehaussée, les jantes sont inédites et la calandre reçoit un habillage spécifique, évoquant un aspect diamanté.
Il n'y a pas de modification dans l'habitacle, identique au V90. La présentation est originale et raffinée. Les matériaux nobles côtoient les équipements technologiques, dont le grand écran central qui commande quasiment toutes les fonctions ou le système audio haut de gamme signé Bowers & Wilkins.
Ne le cherchez pas au Mondial de Paris
Comme le souligne Volvo, ce n'est pas un "simple exercice de style". Contrairement à d'autres autos qui se déguisent en SUV (comme l'Opel Karl Rocks), le V90 Cross Country est doté d'une transmission intégrale. Pour l'instant, aucune version deux roues motrices n'est annoncée pour combler ceux qui aiment le look aventurier mais ne comptent pas faire du hors-piste.
La gamme de moteurs est identique à celle du V90, à une petite exception près : le diesel d'entrée de gamme 150 ch n'est pas au programme du Cross Country. Les clients auront le choix entre des essences de 254 et 320 ch, ainsi que des diesels 190 et 235 ch. Seul le diesel 190 ch offre le choix entre boîte manuelle ou automatique. Les autres sont dotés d'office d'une transmission automatique.
La production sera lancée cet automne. La voiture ne fera pas partie de la liste des nouveautés du Salon de Paris : Volvo ne sera pas présent au Mondial. Les Français iront découvrir l'auto directement dans les concessions, à partir de début 2017. Le prix de base devrait être légèrement en dessous de 50 000 €.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération