Volkswagen veut faire payer Skoda plus cher pour limiter la concurrence interne
Avec le dieselgate et le développement de technologies coûteuses, comme l'électrique, Volkswagen fait face à d'importantes dépenses. La concurrence de Skoda serait mal vue, notamment à cause de l'avantage de la main d'oeuvre moins chère pour la marque tchèque. Volkswagen songe à faire payer plus cher Skoda pour l'accès aux technologies du groupe.
Depuis la sortie de l'affaire dieselgate, le groupe Volkswagen doit faire face à des dépenses importantes. La facture s'élèverait ainsi aujourd'hui à plus de 30 milliards de dollars, auxquels il faut ajouter les sommes importantes allouées au développement de l'offensive électrique, largement motivée par la chute du diesel.
Ce n'est donc pas sans surprise que Volkswagen souhaite baisser les coûts et optimiser les dépenses. La bonne croissance de Skoda serait, selon une source citée par l'agence de presse Reuters, vue d'un oeil un peu spécial par Volkswagen qui se méfie de la concurrence du généraliste tchèque.
Volkswagen souhaiterait ainsi faire payer plus cher Skoda pour l'accès aux technologies du groupe, le constructeur tchèque ayant l'avantage d'une main d'oeuvre moins chère. Il y aurait même des tensions au sein du comité directeur du groupe Volkswagen. Une partie voudrait donner de l'indépendance aux marques quand les autres veulent un pouvoir centralisé en Allemagne.
Une chose est sûre, si Volkswagen décide de durcir les relations avec Skoda par une montée des prix, cela devrait évidemment s'en ressentir en concession.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération