Volkswagen : une Polo GTI plus musclée est possible
A peine sortie et commercialisée, la nouvelle Volkswagen Polo GTI refait parler d'elle puisque le constructeur allemand n'exclut pas la possibilité d'en faire une version un peu plus radicale par la suite. Ce serait alors une suite logique à la précédente Polo R.

La Volkswagen Polo GTI a fait sa mue et se retrouve désormais en concession pour attirer l'amateur de sport dans un format compact, notamment pour ceux qui trouveraient la Golf GTI bien trop grosse et embourgeoisée. Le problème, c'est que cette nouvelle Polo GTI semble conserver les caractéristiques de la précédente génération, à savoir une voiture plaisante, mais pas forcément très amusante ni très vive. Loin, en tout cas, de ce que l'on peut retrouver sur une Renault Clio RS Trophy ou une Ford Fiesta ST.
Volkswagen imagine en tout cas la suite des évènements et le responsable du développement châssis de cette Polo GTI semble satisfait du résultat, à tel point que l'intéressé imagine déjà une version plus puissante et radicale, comme il l'a confirmé auprès de nos confrères d'Autocar. Les trains roulants seraient en tout cas largement capables de le supporter.
Volkswagen nous referait alors le coup de la Polo R WRC, qui avait été lancée il y a quelques années pour fêter le titre en championnat du monde des rallyes. A l'époque, déjà, la marque allemande avait troqué le 1.8 contre le 2.0 TSI de la Golf, avec 220 ch à la clé. Une nouvelle Polo un peu plus radicale devra donc développer au moins ça.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération