Volkswagen Multivan restylé : modernisation - En direct du salon de Genève
Le Multivan est l'un des minibus préférés des conducteurs qui recherchent de la place pour leurs loisirs ou famille. La sixième génération récemment restylée a fait ses grands débuts lors de l'édition 2019 de ce salon de Genève.
Lancé il y a maintenant 4 ans, le Volkswagen Multivan T6 est particulièrement prisé des professionnels bien évidemment mais également par certains particuliers qui recherchent avant tout un maximum de place. C'est justement afin de séduire ce type de client que Volkswagen apporte de nombreuses modifications à son Multivan.
Sur le plan extérieur, ce restylage a pour but de le rendre plus sexy comme en atteste la face avant qui fait la part belle au chrome sur la calandre. Calandre élargie d'ailleurs et entouré par des projecteurs au design plus travaillé.
Un soin particulier a été aussi apporté à la planche de bord qui voit sa partie centrale retravaillée et allégée avec l'arrivée d'un grand écran tactile mais également la possibilité d'avoir une instrumentation 100% numérique, ce qui est plutôt rare sur le segment.
Mais c'est surtout au niveau des aides à la conduite que le Multivan progresse. Il peut ainsi recevoir l'assistant de maintien de voie (Lane Assist) , le stationnement automatique (Park Assist), l'aide au manoeuvre avec remorque (Trailer Assist) ou le système de protection latérale avec capteurs à ultrasons lors des manœuvres manuelles ou l'assistant de sortie de stationnement en marche arrière, qui freine automatiquement le véhicule si un danger approche.
Sous le capot, deux nouveaux moteurs : les TDI 90 et 110 qui remplacent respectivement les 82, 102 et 114 ch. Deux motorisations sont maintenues, le TDI 150 et le 2.0 TDI bi-turbo de 198 chevaux. Le TDI 150 peut être couplé à la boîte DSG à double embrayage ou la transmission intégrale avec la boîte mécanique ou une DSG. Mais la grande nouveauté débarquera dans quelques mois avec l'arrivée d'une version 100% électrique dont l'autonomie pourra atteindre 400 km.
Ce nouveau Multivan sera commercialisé à la rentrée prochaine et les versions 100 % électriques arriveront en fin d'année.
L'instant Caradisiac : nostalgie, quand tu nous tiens
A chaque fois que je vois un Multivan, je ne peux m'empêcher de penser au mythique Combi Volkswagen. Ancêtre de ce Multivan, il faut reconnaître que la version moderne est tout de même moins sexy. Vivement la commercialisation du nouveau Combi électrique dérivé du concept ID Buzz.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération