Volkswagen : le Touran en version "SUV" en Chine
La Chine, comme n'importe quel autre marché, dispose de ses propres codes. C'est pourquoi le catalogue d'un constructeur européen dans l'Empire du Milieu diffère forcément de celui que l'on trouve en France ou en Allemagne. Justement, Volkswagen dévoile en Chine le Cross Touran. Encore un véhicule que nous ne devrions pas avoir.
Vous vous souvenez peut-être du Renault Scenic RX4, cette version surélevée et bardée de protections de carrosserie du célèbre monospace au losange. Une recette qui n'avait pas séduit grand monde à l'époque de sa sortie, mis à part Volkswagen et Seat. Justement, voilà que Volkswagen retente le coup en Chine avec un modèle qui est un peu confidentiel en Europe : le Cross Touran.
Ou plus précisément "Cross Touran L", un nom qui pourrait indiquer un empattement allongé, comme c'est de coutume pour les véhicules vendus en Chine, mais finalement, ce Cross Touran affiche les mêmes mensurations que le Touran européen.
Mais alors, qu'est-ce que c'est que ce Cross Touran ? Une sorte de descendant du Cross Touran qui avait été commercialisé en 2007 et qui avait rencontré un succès plus que limité.
Volkswagen n'a pas indiqué de présence des quatre roues motrices sur cet engin surélevé et doté d'élargisseurs d'ailes en plastique. Le look, sans les prétentions en offroad, donc, pour un Touran Cross L qui hérite des motorisations et transmissions du Touran classique, à savoir un 1.5 150 ch et un 1.8 180 ch, tous deux en essence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération