Volkswagen : le Tiguan restylé aperçu, avec un regard de Golf 8
Le restylage du Tiguan sera présenté dans quelques semaines. Le véhicule a été surpris sans camouflage, laissant voir une face avant revue en profondeur.

Le mystère demeure. Le Tiguan rafraîchi sera-t-il présenté au Salon de Genève, dans trois semaines ? Volkswagen ne l'a pas encore confirmé. Mais le véhicule est prêt puisqu'il a été photographié à nu dans la circulation, probablement à l'occasion du tournage de la vidéo promotionnelle. Sur cette nouvelle image publiée par le compte Instagram Wilcoblok, on peut voir que la face avant a été revue en profondeur.
Les designers ont souhaité faire un lien esthétique avec la nouvelle Golf. Comme sur cette dernière, les phares du Tiguan restylé se prolongent dans les ailes et la signature lumineuse est coupée en deux éléments. La calandre est toutefois plus imposante ici, SUV oblige, et arbore davantage de chrome. Dans le bouclier, on devine de grands crochets, avec encore une baguette de chrome. Cela correspond peut-être à la finition R-Line, voire à la déclinaison hybride rechargeable GTE, qui sera enfin disponible ! Celle-ci avait été annoncée dès la présentation du Tiguan 2, fin 2015.
Le Tiguan reprendra aussi à son compte les nouvelles motorisations essences à micro-hybridation e-TSI. Sa dotation sera complétée, avec de nouvelles aides à la conduite, encore une fois empruntées à la Golf (dont les carnets de commandes viennent de s'ouvrir en France). Le restylage touchera aussi la variante allongée 7 places, Tiguan Allspace.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération