Volkswagen : débuts fracassants pour l'ID 3 en Norvège
Pour son arrivée sur le marché norvégien, très friand de voitures électriques depuis déjà longtemps, la Volkswagen ID 3 fait fort : elle représente un cinquième des ventes totales du pays. Mais attention à ces chiffres "flatteurs", puisque ce n'est que le lancement de l'auto.
A son lancement en Europe, la Tesla Model 3 avait fait très fort en Norvège. Ce n'est pas une surprise puisque ce pays, par sa fiscalité spécifique et ses infrastructures, fait la part belle à la voiture électrique. Cette fois, c'est une autre nouveauté électrique qui s'illustre dans ce pays scandinave grand exploitant de pétrole.
Sur tout le mois d'octobre, la Volkswagen ID 3 a représenté 20 % des ventes totales du pays, se classant donc largement en tête. Elle devance le Toyota RAV4, le nouveau SUV électrique MG ZS EV, la Nissan Leaf et le Hyundai Kona. La Tesla Model 3 n'apparaît même pas dans le Top 10 des ventes, alors qu'elle était pourtant très bien placée en septembre au niveau européen, juste devant la Renault Zoe.
Pour Volkswagen, la première année de commercialisation de l'ID 3 sera cruciale, puisqu'elle donnera un premier état des lieux de la stratégie du groupe, qui entend vendre plusieurs centaines de milliers de voitures électriques d'ici peu. Pour l'heure, Volkswagen a écoulé seulement un peu moins de 8000 unités de l'ID 3 à travers toute l'Europe en septembre, mais ce n'est que le lancement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération