Volkswagen : 20 milliards de commandes pour des batteries électriques
Volkswagen affirme par le biais de son patron que la motorisation diesel a tout de même un avenir malgré tout ce qui lui tombe dessus, la marque de Wolfsburg prépare tout de même l’avenir. Celui-ci sera électrique ou ne sera pas, si bien que le groupe allemand annonce de gros investissements dans le monde pour s’assurer de l’étincelle de vie de ses ambitions : les cellules de batteries. 20 milliards d’euros sont mobilisés pour faire passer le courant.
Celui par qui le scandale du « dieselgate » aux conséquences certaines pour l’avenir de l’automobile contemporaine est arrivé veut être un acteur de l’avenir qui se dessine. Volkswagen a ainsi annoncé avoir choisi des partenaires en Europe et en Chine pour lui fournir des cellules de batteries pour environ 20 milliards d'euros afin de développer des projets dans le domaine des véhicules électriques.
L’ambition est d’étendre la production de véhicules électriques à 16 usines à travers le monde d'ici fin 2022. La marque allemande a commencé depuis l'an dernier à rechercher en Chine, en Europe et en Amérique du Nord des fournisseurs de technologies de batterie électrique dans le cadre d'un investissement global de plus de 50 milliards d'euros. Une décision pour l'Amérique du Nord sera prise bientôt.
On rappellera que le groupe dans son ensemble prévoit de lancer 80 nouveaux modèles de voitures électriques d'ici 2025 et proposer une version électrique pour chacun de ses 300 modèles d'ici 2030.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération