Quoi de plus logique, dans un contexte où les militants activistes s’en prennent aussi bien aux œuvres d’art dans les musées qu’aux voitures de sport dans les salons automobiles, de les voir s’attaquer désormais aux œuvres d’art automobiles ?
Avec un tour réalisé en 6 minutes, 30 secondes et 705 millièmes, la Mercedes-AMG One est devenue la voiture la plus rapide du monde sur le grand Nürburgring. La supercar améliore le temps de la « vieille » Porsche 911 GT3 RS MR de huit secondes.
Avec une pointe à 412 km/h, la Rimac Nevera devient officiellement la voiture électrique la plus rapide du monde. La supercar croate reste à bonne distance de la Chiron Super Sport 300+ de sa marque sœur Bugatti, mesurée à 490 km/h en 2019.
Audi soigne la fin de carrière de sa supercar et de son très musical V10 atmosphérique en lui offrant une ultime version. La R8 GT RWD, c’est 620 ch envoyés aux roues arrière, 26 exemplaires pour la France et un gros chèque de 245 000 €.
Malgré une expertise indéniable dans les véhicules hybrides, Toyota est l'un des rares constructeurs à également posséder une vraie gamme sportive dont la dernière création, la GR86 coche toutes les bonnes cases. Suffisant pour notre pilote-maison, Soheil Ayari?
Les équipes de Ferrari ont-elles loué une Lamborghini Huracan STO pour évaluer ses performances sur le circuit « maison » de Fiorano ?
Depuis une semaine, les journalistes de Caradisiac se sont enthousiasmés pour les nouveautés du Mondial. Pourtant, toutes n'ont pas trouvé grâce à leurs yeux. D'une Américaine à la qualité et au design décevant, à d'autres autos trop chères ou qui n'ont pas été dévoilées sur le stand de leur marque, retour sur les modèles qui ont rendu chagrins nos explorateurs de stands.
Y a-t-il encore des voitures de rêve au Mondial de l'automobile de Paris ? On en a trouvé mais pas forcément chez les marques habituelles. Et il faudra aussi s'accorder sur le terme « voiture de rêve ».
Comme depuis de nombreuses années ce salon fait la part belle aux SUV. Heureusement pour tous ceux qui sont allergiques à ce type de véhicules, il existe d'autres choses à voir. Voici une sélection des modèles à ne pas manquer pour les anti-SUV.
Mercedes n'est pas présent au Mondial de Paris 2022. Pas officiellement du moins. Pour autant, la marque n'est pas non plus totalement absente. Elle s'exile simplement au musée Rodin, dans le 7e arrondissement de Paris, pour présenter ses nouveautés. Et parmi elles, un concept, qui préfigure les futures sportives électriques de sa division AMG. Il s'appelle Vision AMG.
Toutes les vidéos Coupé par modèle