Mercedes CLE: grande classique - En direct du salon de Munich 2023
Les coupés sont une tradition Mercedes, et le CLE dévoilé dans le cadre du salon de Munich a tous les ingrédients d'un futur grand classique.
Pour une fois, il n'est pas question de moteur électrique dans l'une des nouveautés présentées dans le cadre du salon de Munich 2023.
Au contraire, même, puisque la Mercedes CLE est l'une des rares nouveautés carburant au gazole (en plus du sans plomb bien sûr) dont nous vous parlerons ce mardi 5 septembre.
Dans la gamme Mercedes, ce modèle occupe une position charnière car il assure à la fois le rôle de coupé Classe C et coupé Classe E.
Long de 4,85 m., contre 4,67 m à un Audi A5 ou 4,64 m à un coupé Série 4 BMW, ce CLE fait preuve d'une belle habitabilité. Avec son long capot, son porte-à-faux avant réduit et ses optiques effilées, le CLE s'avère des plus élégants.
Quatre motorisations sont disponibles dans un premier temps. La version diesel 220d délivre 200 ch, contre 204 ch pour la CLE 200 à essence. On trouve au-dessus une CLE 300 4Matic forte de 258 ch, ainsi qu'une 450 dont le bloc 6 cylindres en ligne affiche quelques 381 ch. Largement de quoi doubler, sur autobahn comme ailleurs.
On ne vous détaillera pas ici la liste des raffinements techniques de la bête, mais notez que celle-ci peut recevoir en option le système Dynamic Body Control, avec amortissement piloté et roues arrières pivotant jusqu'à 2,5° dans le sens opposé à celles de l'avant, ce qui renforce l'agilité de l'auto dans les phases de manoeuvre.
Pour avoir testé un tel système sur une imposante EQS, votre serviteur peut témoigner de l'impressionnante efficacité du système. Bref, cette CLE nous apparaît parfaitement calibrée pour satisfaire la clientèle haut de gamme visée, laquelle retiendra au passage qu'une déclinaison cabriolet figure bien sûr au programme.
L'instant Caradisiac
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération