
Le saviez-vous ? C’est Edsel Ford, le fils de Henry Ford premier qui donna le nom de Mercury à la marque de luxe du groupe Ford lance en 1939, en hommage au dieu romain mercure, messager de Jupiter et protecteur des voyageurs.
Le saviez-vous ? C’est Edsel Ford, le fils de Henry Ford premier qui donna le nom de Mercury à la marque de luxe du groupe Ford lance en 1939, en hommage au dieu romain mercure, messager de Jupiter et protecteur des voyageurs.
Puisque Audi semble revenir aux lignes hachées des années 80 avec le concept Quattro au Mondial de Paris, rendons hommage à une sportive du groupe VAG de cette période: le Scirocco GTX 16s !
On l'a vu, la marque au trident venait au Mondial de l'Automobile de Paris 2010 avec une très jolie nouveauté sur son stand, la version MC Stradale du coupé Gran Turismo. Mais ce n'est pas tout : Maserati montrait également un exemplaire très spécial de l'auto à ses cotés.
Clôturons ce week-end spécial Ford par un Revival qui est trop souvent passé aux oubliettes: la Thunderbird ! L'oiseau-tonnerre avait connu un grand succès pour Ford qui en avait vendu 16 000 en 1955 pour la première année de commercialisation
On peut le déplorer : les Lamborghini Gallardo sont quasiment inexistantes dans les disciplines acceptant les modèles répondant à la catégorie GT2.
Après plus d'un mois d'attente, le voici enfin. Le concept Sesto Elemento. Une sorte de Gallardo ultra-light qui abat le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.
Le Mondial de l’automobile de Paris 2010 est l’occasion pour vous d’approcher des concepts que vous n’avez encore jamais pu approcher car présentés tout au long de l’année à l’occasion d’autres salon internationaux.
Les voitures anciennes sont aussi à l’honneur sur cette édition 2010 du Mondial de Paris. Aussi ne soyez pas étonnés de les voir même parfois tenir la vedette sur certains stands.
688 kg, 118 chevaux, et 26 000 euros. Ce n'est pas la fiche technique de la dernière Aixam, mais celle de la première Lotus Elise !
Une nouvelle ère pour Lotus. C'est en ces termes, placardés un peu partout sur le stand de la marque, qu'elle définit ce qui semble s'ouvrir pour elle. Et cette nouvelle ère est saluée par un nombre impressionnant de nouveautés. Enfin nouveautés, disons plutôt des concept-cars très aboutis, qui préfigurent ce que seront à moyen terme les modèles de la gamme. Au programme, la fin annoncée du "Light is right", mais des autos au design très affirmé et avec des puissances annoncées délirantes, sans commune mesure avec ce qu'on a pu connaître jusqu'à aujourd'hui. Commençons avec la radicale Elite, qui sera à l'horizon 2014 le fer de lance de la nouvelle gamme.
Filtrer par marque ou par modèle
Les actus des autres catégories
SPONSORISE