Ford est parvenu à extirper plus de 140 ch de son moteur 3 cylindres 1.0 Ecoboost pour l’installer dans deux séries spéciales de la Fiesta. Avec les versions « Red et Black Edition », le constructeur propose une GTi à prix d’ami.
Fraîchement restylée, la petite citadine des anneaux adopte par la même occasion le label Ultra réservé aux véhicules « propres » de la marque. Pour elle, cela se traduit par la présence d’inédits 3 cylindres. La moins chère des Audi reste-t-elle un bon choix ?
Pour célébrer le 30e anniversaire de la mythique 205 GTI, Peugeot a élaboré une version radicale de la 208 GTI, baptisée logiquement 208 GTI 30th. Au-delà de l’appellation, des légères modifications esthétiques, c’est surtout l’arrivée d’un autobloquant qui fait toute la différence, notamment sur circuit. C’est ce que nous allons voir avec Soheil Ayari sur le circuit de la Ferté Gaucher.
La Volkswagen Polo de cinquième génération a reçu son restylage de milieu de vie l'année dernière avec, c'est une habitude du groupe, très peu d'évolutions esthétiques, mais une mise à jour des mécaniques et des équipements. Est-ce que la version TDI 90 ch DSG7 à 3 cylindres de 2015 progresse suffisamment par rapport au millésime 2013 à 4 cylindres pour rester dans la course ?
La DS3 restylée fin 2014 gagne pour son Diesel le plus puissant 5 chevaux, perd son système micro-hybride, et se conforme aux normes Euro 6. L’évolution est-elle vraiment positive ?
Dans le clan des petites polyvalentes, la Fabia de troisième génération ne sort pas vraiment du rang, à quelques rares exceptions près. La plus flagrante concerne le recours en Diesel à une motorisation à trois cylindres de 1,4 litre, plutôt qu’au 1.6 TDi qui en compte un de plus. Un choix défendable et convaincant ?
Après un premier essai pas vraiment convaincant en raison d’un moteur essence décevant, nous avons donné une deuxième chance à la nouvelle i20 avec un moteur diesel. Va-t-elle la saisir ?
La nouvelle Mazda 2 nous a fait forte impression lors de la prise en main d’exemplaires de présérie à l’automne dernier. La petite polyvalente de troisième génération du constructeur de Hiroshima confirme-t-elle avec ses versions définitives le potentiel entrevu ? Autrement dit, constitue-t-elle une alternative crédible aux stars du marché français que sont la Citroën C3, la Peugeot 208, la Renault Clio et la Volkswagen Polo, voire à des citadines huppées comme la DS3 ou la Mini ?
La nouvelle Opel Corsa nous a convaincus en essence. La version diesel, bien plus concurrencée sur le marché français a-t-elle les arguments pour s’imposer face aux ténors de la catégorie que sont les Volkswagen Polo et Renault Clio ?
Après avoir essayé la SD, la version au diesel le plus puissant, lors de sa présentation en octobre dernier, nous avons pris le volant de la Mini 5 portes Cooper, l'intermédiaire dans la gamme essence, dotée d'un trois cylindres 1,5 turbo de 136 ch.
Filtrer par marque ou par modèle