Revisiter une auto des années 90, c'est le pari d'Arthur Kar, créateur de l'Art automobile. Si le résultat ne figure pas parmi les art cars les plus splendides de l'histoire, il a le mérite de mettre en avant les fabuleuses lignes des Porsches de ces années-là, trop souvent boudées.
Archétype du coupé (et du cabriolet !) Jaguar avec son habitacle tendu de cuir et orné de bois, la performante XK8 profite aussi d’une belle fiabilité, et se déniche au prix d’une Mégane d’occasion. On peut préférer l’anglaise !
Chez Caterham, on sait faire de la voiture légère depuis toujours mais il y a toujours de la place pour de l'amélioration. L'artisan britannique vient en effet de présenter sa dernière version de la Seven, la 170, la plus légère qu'il ait jamais produite avec seulement 440 kg sur la balance !
La Série 4 cabriolet gagne un troisième moteur diesel, badgé M. Il développe 340 ch.
Ligne subtile, moteur raffiné, prix abordable : l’Audi A5 V6 3,2 l semble plus attractive que jamais, surtout qu’elle se pare de la belle finition qui a participé à la réputation de son constructeur.
Cette série s'achève avec un rêve qui se réalise. Dans le premier épisode de l'un de nos feuilletons de l''été, dans laquelle nous avons interrogé des enfants pour savoir quelle était la voiture de leurs rêves, Even 11 ans, a répondu sans hésiter : "la Porsche Taycan". La marque allemande l'a pris au mot et l'a invité au Porsche Experience Center du Mans. Récit d'une journée à bord d'une Taycan, bien sûr, mais aussi d'autres modèles du constructeur.
Prévu au départ pour 2020, puis repoussé en 2021, puis 2022, le Tesla Roadster est finalement annoncé pour 2023.
Un ouvrage permet de se plonger dans la saga de la mythique citadine française, qui dans les années 80 a sauvé de la ruine un Peugeot exsangue.
Version couteau-suisse de la citadine C3, la Pluriel se veut tout à la fois berline, cabriolet, spider et pick-up, un concept unique en son genre. S’il demeure perfectible, ce drôle d’engin ne fait pas payer cher son originalité.
Gratifiée d’un moteur central et d’un toit targa, la 914 concilie efficacité, ambiance seventies et conduite au grand air, pour un prix encore abordable. Une petite sportive très agréable l’été et toujours utilisable l’hiver, grâce à sa bonne étanchéité.
Filtrer par marque ou par modèle