Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Voici le nouveau Kia Tasman, un pick-up au look étonnant

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Cédric Pinatel

Et voilà donc le premier pick-up de Kia. Concurrent des Ford Ranger, Volkswagen Amarok et autres Toyota Hilux, ce modèle au style très original viendra-t-il chez nous en Europe ?

Voici le nouveau Kia Tasman, un pick-up au look étonnant

Le Kia Tasman mesure 5,38 mètres de long et propose à la fois des moteurs essence et diesel.

Voilà donc un nouvel acteur sur le marché des pick-up « compacts » où règnent les Toyota Hilux et autres Ford Ranger. Le constructeur coréen se joint à la bataille avec le Tasman, un véhicule mesurant 5,38 mètres de long dans cette variante à double cabine (pour 1,905 mètre de large et la même chose en hauteur), des dimensions similaires à celles de ses rivaux.

Son design apparaît comme audacieux, avec une face avant qui rappelle un peu celle du Dodge Ram de la génération de 1993 (celle du film "Twister"), un trois quart arrière évoquant plutôt le Jeep Gladiator et un style général assez fort. L’intérieur paraît lui très luxueux avec une planche de bord à l’équipement riche sur le modèle présenté, même si les finitions resteront probablement dans les canons de la catégorie (avec du plastique dur et des matériaux robustes). Notez les doubles panneaux numériques de 12,3 pouces (combiné d’instrumentation et tablette tactile centrale), en plus d’un autre petit écran de cinq pouces.

L'intérieur paraît luxueux sur ces premières images.
L'intérieur paraît luxueux sur ces premières images.

Et pour l’Europe ?

Le Tasman possède un moteur essence à quatre cylindres de 2,5 litres développant 277 chevaux et 421 Nm en Corée du sud, lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 8,5 secondes. Il aura aussi droit selon les marchés à un 2,2 litres turbodiesel de 207 chevaux et 442 Nm de couple, capable d’abattre le 0 à 100 en 10,4 secondes. L’engin peut charger jusqu’à 1 200 kg dans sa version la plus capable.

Sous cet angle, il y a un petit air du Jeep Gladiator.
Sous cet angle, il y a un petit air du Jeep Gladiator.

Pour l’instant, le Tasman est annoncé en Corée du sud mais aussi en Afrique, en Australie et au Moyen-Orient. Reste maintenant à savoir s’il viendra aussi en Europe, un marché où les rejets de CO2 importants de ces modèles ont désormais tendance à dissuader les marques d’y venir.

Photos (8)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/