Voici comment Tesla aide ses clients à fuir l'ouragan Irma
Comment faire pour répondre à un ordre d’évacuation des autorités en raison de l’approche d’un ouragan, lorsque l’on a un véhicule électrique ? Est-on alors condamné à subir la colère des éléments parce que l’on a dans son garage un véhicule électrique à l’autonomie insuffisante pour se sortir de la zone de danger ? Lorsque l’on roule en Tesla, cette fatalité n’existe pas et la marque peut, à distance, venir au secours de ses clients. Pas mal, mais ça pose aussi quelques questions…
C’est un automobiliste en difficulté qui a mis la puce à l’oreille de Tesla. Un client en détresse en Floride l'a appelé pour lui demander d'optimiser la batterie de son modèle alors qu'il fuyait l'ouragan. La capacité de sa batterie était de 60 kWh et l’opération lui permettait de passer à 75 kWh. De quoi rouler plus longtemps sans avoir besoin d'être rechargées.
La demande a reçu un écho favorable de la part de marque qui a effectué l’opération à distance. Au passage, il s’agit d’une option oscillant entre 4 500 à 9 000 dollars suivant les modèles. Elle permet de gagner à peu près 50 km d’autonomie en plus.
Au vu de la situation, Tesla a décidé de généraliser la démarche des clients roulant en Model S, une berline, et Model X, un SUV. Cependant, l’opportunité n’est que temporaire et s’éteindra le 16 septembre prochain.
Reste que la révélation au grand jour de ce type de procédé à interpeller le sens commun. Car être ainsi soumis à une intervention à distance aussi rapidement et facilement exécutable par un constructeur donne une vision pour le moins inquiétante de ce que sera l’automobile de demain. Qui est déjà à nos portes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération