
La Ducati Streetfighter V4S est-elle le roadster ultime ou une folie budgétaire ?
JE TE GARDE À L'ŒIL
Le détail semble une seconde nature chez l'italien qui n'a de cesse de s'attarder sur ces petits rien qui font la différence avec nombre de concurrents, compatriotes ou non.
Le suivi de la matière première, du cuir en particulier, et de la confection (basée pour une grande partie en Europe) est également important. Pour preuve la tannerie Leonica (à quelques encablures de chez Spidi) aura droit à la visite de Busacchi plusieurs fois par mois.
L'italien en profite pour nous monter les peaux. Ici que de la pleine fleur (le dessus du cuir, le dessous étant appelé la croute) d'une épaisseur de 0,9 à 3 mm en fonction de la demande.
Après 4 à 5 semaines quelques doses de coloration façon cabine de peinture (et test sur leur résistance dans le temps), de tests de flexibilité et d'usure se succèderont avant de repartir dans les différentes usines sous contrat pour l'assemblage.
De retour le produit fini sera vérifié visuellement (chaque équipement individuellement puisqu'il recevra ici par exemple ses coques de protection) avant de prendre place dans le stock robotisé (dans le nouveau bâtiment comprenant également le show-room ultra moderne) pouvant accepter 150 000 pièces.
Ce suivi aura pour conséquence un retour en SAV ridiculement petit puisqu'il est de l'ordre de 0,2% !
LE SAVIEZ-VOUS?
Cependant les matous ne revinrent jamais à Venise et ce sont les vénitiens qui surnommèrent ainsi les habitants de Vicence pensant que ceux-ci avaient mangé les chats, tellement la faim et la pauvreté s'étaient abattues sur la ville. Naturellement le chat du logo hérita d'un casque… sécurité oblige !
(Photos: A. Hubner-Loriol/ Spidi)
Sommaire
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération