Le meilleur sinon rien. Outre le fait que ce slogan rappelle celui d'un célèbre distillateur d'anisette marseillais, Mercedes a choisi de se mettre une belle pression en optant pour un slogan qui pourrait très vite se retourner contre lui en cas de faux-pas malheureux, ce qui arrive même aux meilleurs, ou tout du moins aux n°1.
Ce principe du « Meilleur sinon rien » est attribué au père de la marque, Gottlieb Daimler que l'on met en scène pour ce spot tout ce qu'il y a de classique. Mercedes veut offrir le meilleur dans tous les domaines ( en recherche et développement, production, ventes, service après-vente ,,,etc) et annonce la couleur. En fait, ils considèrent déjà apporter le meilleur sur les segments des berlines supérieures, des coupés haut de gamme et veulent à tout prix devenir les meilleurs sur les segments de marchés des compactes et des citadines.
Mercedes veut rester le n°1, qu'Audi se le tienne pour dit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération