BMW Série 6 GT : les premières images de l'essai en live + impressions de conduite.
Olivier Pagès , mis à jour
La Série 5 GT est morte, vive la Série 6 GT. Après une carrière peu florissante, BMW remplace donc sa berline coupée par un nouveau modèle plus luxueux mais qui se veut aussi pratique. Premier essai en Corse et premières images dans la vidéo live ci-dessous.
La Série 5 GT a vécu et rares sont ceux qui la regretteront tant son style était particulier. Pourtant, objectivement, elle n'était pas dénuée d'intérêt avec une vaste habitabilité et un volume de chargement généreux. Cela n'a, malheureusement pour elle, pas suffi à convaincre une large clientèle.
Pour son remplacement, la nouvelle venue prend l'appelation Série 6 pour renforcer son côté haut de gamme. Le design, partie la plus critiquée sur le précédente évolue avec une élégance accrue. Plus grande, elle gagne 15 cm pour atteindre 5,09 m. Cela profite bien évidemment aux passagers arrière mais également au coffre, qui revendique une capacité allant de 610 à 1 800 litres.
La planche de bord est reprise de la dernière Série 5, tout comme l'équipement avec notamment les commandes gestuelles. Comme nous l'avons signalé à de multiples reprises, la présentation et la qualité frôle la perfection.
La montée en gamme voulue par BMW se retrouve aussi au niveau des moteurs avec une entrée de gamme forte de 258 ch en essence et 265 ch en diesel. Les tarifs sont très éloignés de la Série 5 car compris entre 63 900 et 85 400€ soit 8 à 10 000 € de plus que la berline. Elle vient donc clairement s'intercaler entre la Série 5 et la Serie 7.
Après sa première sortie officielle à l'occasion du dernier salon de Francfort, nous vous donnons rendez-vous ci-dessous en direct du Sud de la Corse pour les premières images de la Série 6 GT 30d.
Vidéo tournée en live le 7 novembre 2017.
Premières impressions de conduite
Pour ce premier essai, nous avons le moteur quievrait représenter la majorité des ventes à savoir le 30d. Avec son couple camionesque de 620 Nm disponible dès 2 000 tr/min, ce 6 cylindres est un bonheur à utiliser. Il répond présent dans toutes les situations et fait preuve d'une bonne allonge, tout en ne négligeant pas les performances puisque le 0 à 100 km/h est abattu en 6,1 s. Des performances dignes de certaines sportives. Difficile de ne pas tomber sous son charme surtout qu'il est couplé à l'excellente boîte de vitesses à 8 rapports provenant de chez ZF.
Pour le comportement, c'est une autre histoire. La Série 6 GT met en avant son confort, un domaine dans lequel elle excelle. Ainsi, même avec des roues de 20 pouces sur routes déformées, le confort est très bon. Malheureusement, cela a des répercussions sur l'agilité et la Série 6 GT montre ses limites dans cet exercice où elle fait preuve d'une lourdeur conséquente.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération