Douze jeunes canadiens et une jeune canadienne ont été arrêtés par la police de Vancouver. Après plusieurs courses sur l'autoroute de la ville à plus de 200km/h, tous ces individus de moins de 21 ans se sont vu attribuer une amende de 196$ chacun ainsi qu'une confiscation immédiate du véhicule. L'addition des valeurs des autos mises provisoirement en fourrière dépasse les deux millions de dollars :
L'infraction n'a pas été constatée sur le vif, mais les témoins oculaires ne manquent pas. Selon un rapport de police, deux des « coureurs » bloquaient l'autoroute en changeant incessamment de file pendant que les autres se mettaient au même niveau puis accéléraient brutalement. Le porte parole de la police régionale Holly Marks a ajouté : « Ces jeunes semblaient être à la recherche d'attention. Eh bien, avec la police ils vont être servis ! » Parmi les interpellés, seule une personne était propriétaire de la voiture qu'elle conduisait. Marks a ensuite déclaré : « Dans le cas d'un flagrant délit, la loi de Vancouver dicte que la voiture est confisquée définitivement. »
À l'heure actuelle, ces jeunes sont libres et doivent s’acquitter de 196$ d'amende, des frais de remorquage, d'entreposage et de mise en fourrière de sept jours des véhicules.
Via Autoblog
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération