La Citroën Karin est le fait d'arme le plus connu de Trevor Fiore. Il faut dire que le designer, fraîchement nommé à la tête du Design Citroën en 1980 veut marquer les esprits. Il imagine alors ce produit d'image qui a la particularité saugrenue d'être pyramidal.

Karin surfe encore sur le mouvement de design audacieux qui caractérisait Citroën depuis l'après guerre (et même avant avec la Traction de Bertoni). En osant cet engin spécial très spatial, Trevor Fiore se positionne ainsi en successeur de Bertoni et Opron mais malheureusement, son ère sera beaucoup plus courte puisqu'il quitte l'entreprise en 1982.

Il faut dire que depuis la prise de contrôle de Peugeot en 1976 et le départ d'Opron, le style Citroën n'a plus de chef officiel et les perspectives esthétiques, les ambitions créatives sont vite anesthésiées par les pontes de Peugeot qui font entrer le style interne Citroën dans sa période la plus sombre et la plus discrète.

Fiore, de son vrai nom Frost (il est anglais mais de mère italienne), a tout de même signé quelques autos mémorables comme la Monteverdi Hai, la TVR Trident, l'Elva GT 160 ou encore la De Tomaso Vallelunga. Chez Citroën, il supervisera les premières études de l'AX et sera l'auteur du concept précurseur de monospace, le Xenia de 1981. Hommage à sa Karin ci-dessous.