Vidange sur une Bugatti Veyron : de la patience, beaucoup de patience !
Sortir les 16 litres de lubrifiant d'une Bugatti Veyron n'est pas chose aisée. Cette tâche reviendrait à une facture de plus de 20 000 dollars chez un spécialiste Bugatti aux Etats-Unis. Ce garage indépendant a pratiqué la vidange et filmé l'opération, qui prend évidemment beaucoup de temps.
27 heures et plus de 20 000 dollars, voilà à quoi doit s'attendre un propriétaire de Bugatti Veyron qui emmènerait son auto chez un spécialiste Bugatti pour… une vidange. Un travail bien long qui s'explique par le fait que le moteur est rentré au chausse-pied à l'arrière et que l'espace de travail est inexistant autour du W16 Bugatti. Pour accéder à la partie supérieure du moteur, notamment, il faut démonter tout l'arrière de l'auto (bouclier, carrosserie).
C'est ce que nous démontre ce spécialiste de la voiture de luxe à Las Vegas, Royalty Exotic Cars. Ces propriétaires de Bugatti Veyron pratiquent une vidange sur un modèle vendu plus d'un million d'euros lors de sa sortie.
Préparée entre-temps par le tuner Mansory (d'où l'abondance de carbone), la Veyron demande un certain temps pour se découvrir. Démontage des passages de roues, de la trappe à carburant, du bouclier arrière, du spoiler, avant d'atteindre, enfin les emplacements pour les filtres à air.
Sous l'auto, ce ne sont pas moins de 16 bouchons de vidange à dévisser afin de laisser couleur l'huile très visqueuse (le préchauffage du moteur avant la vidange est obligatoire, sans quoi toute l'huile ne coule pas).
Finalement, rien de bien compliqué pour ces spécialistes des autos de luxe (si ce n'est les innombrables vis à retirer !), et une sacrée économie en faisant la vidange eux-mêmes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération