2. Vente du 27 avril à Tours: les machines d'après-guerre
Si vous cherchez une machine peu commune pour rouler avec une ancienne, que pensez-vous de cette Ratier C6S? Produite à un tout petit peu plus de 1000 exemplaires, cette performante 600 cm3 était capable d'atteindre les 160 Km/h. Cet exemplaire, estimé entre 3 500 et 4 000 euros, sera à remettre en route. Pas d'inquiétude, un club très actif saura vous épauler si besoin (cliquez ici pour découvrir leur site). De 1961, si les choses ne changent pas, j'aimerais bien être une petite souris quand son futur propriétaire la présentera au contrôle technique (s'il décide de le faire...).
En rachetant la firme C.E.M.E.C., Ratier continuera à commercialiser des machines assemblées avec les restes de BMW laissés par l'armée allemande après la deuxième guerre mondiale. Ici, nous sommes en présence de la dernière version de la Ratier L7 avec encore quelques éléments de la BMW R12. L'estimation entre 3 500 et 4 000 euros semble cohérente pour cette machine sertes, à remettre en route, mais qui a déjà prouvé ses qualités de robustesse...
Pour cette BMW R50, nous sommes ici sur un assemblage. Il semble difficile que cette machine soit de 1955 avec un cadre possédant ses renforts au niveau de la partie arrière, les éléments trahissant une machine en 12 volts (bossage au niveau du carter d'allumage, barre transversale du bras oscillant plus fine, support de batterie pour deux éléments) et j'en passe... Mais peu importe, ces machines, réputées très fiables (si bien entretenues avec des précautions quant aux épurateurs centrifuges...), sont intéressantes pour qui veut rouler régulièrement. Si on reste dans l'estimation (entre 6 000 et 7 000 euros), cela reste un bon plan.
Un dernier petit tour en piste? Prête à courir, cette préparation proposée sur la base d'une Honda CB 350 K4 est décrite comme étant en excellent état de construction. L'estimation a été fixée entre 6 000 et 8 000 euros.
On se retrouve dans quelques jours pour découvrir les résultats enregistrés lors de cette vente. Et en attendant, bon week-end à tous.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération