2. Vente du 17 septembre à Chartres: 125 et +
Après les cyclomoteurs, deux réservoirs et quelques affiches précéderont une dizaine de machines datées d'avant la seconde guerre mondiale. La plus ancienne est cette Moto Rêve d'origine Suisse annoncée comme étant de 1911 (estimation entre 8 000 et 13 000 euros). La machine est décrite comme étant en excellent état de présentation, une restauration ancienne de grande qualité ayant été effectuée.
Pour les amateurs de grosses cylindrées françaises, il y a cette René Gillet 1000 cm3 estimée entre 9 000 et 14 000 euros. La conception mécanique est archaïque mais robuste et fiable.
Dans la liste des motos japonaises qui seront disponibles lors de cette vente, il y a cette Suzuki 125 TC A de 1976. Dérivée de la version TS, elle était destinée au marché américain. Elle est équipée d'une boîte de vitesses particulière avec deux fois quatre rapports pour une utilisation route ou tout terrain. L' estimation a été fixée entre 600 et 1 000 euros.
Dans les différentes tentatives opérées par les marques anglaises pour revenir dans le cercle des producteurs de deux roues motorisés, il y aura, à la fin des années quatre-vingts, cette Matchless G80 (en référence au modèle mythique de la marque). C'est un moteur Rotax qui sera choisi pour équiper cette machine. Malheureusement, à l'époque, la mode n'était pas encore au néo-rétro (estimation entre 1 000 et 1 800 euros).
Et si vous recherchez une moto un peu plus moderne, cette BMW K 1200 RS vous tend les bras. Elle n'a pas tourné depuis quelques années, donc il faudra prévoir bonne révision et une remise en route. Mais avec un peu moins de 37 000 kilomètres à son compteur et une estimation proposée entre 1 200 et 2 000 euros, cela peut être une bonne affaire.
Retrouvez tous les lots de cette vente sur le site interencheres.com et pour les résultats, comme d'habitude, ce sera ici.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération