Vente Bonhams au Grand Palais le 1er février: du haut de gamme
Le Grand Palais (75) vous attend ce mercredi 1er février pour une vente aux enchères exceptionnelle organisée par Bonhams. Plus de 180 lots vous attendent et côté motos, il y a "du lourd"...
Ce mercredi 1er février, à partir de 15 heures, la maison de ventes aux enchères Bonhams proposera plus de cent quatre-vingts lots à Paris au Grand Palais. Des motos exceptionnelles seront disponibles, à commencer par la toute première véritable BMW, la fameuse R32 (à découvrir page suivante).
Si vous ne pouvez vous rendre sur place, vous pourrez suivre et même enchérir "en live" sur le site Bonhams après avoir rempli les conditions d'inscription (cliquez ici pour accéder à page de la vente).
Entrons tout de suite dans le vif du sujet en s'intéressant tout d'abord aux machines estimées sous la barre symbolique des 20 000 euros.
Moins courante que les fameuses "Série 2" (1955-1969), voici une BMW R51/3 du début des années cinquante. L’estimation (entre 7 000 et 10 000 euros) pour cette machine est correcte. Il faudra prévoir une bonne révision et une remise en route mais cette 51/3 est complète et les pièces se trouvent encore facilement. Cerise sur le gâteau, elle peut être utilisée au quotidien, seul le freinage d'un autre temps vous rappellera que vous êtes au guidon d'une ancienne.
Là, on rentre dans le domaine de la collection avec une machine utilisable lors de sorties dédiées aux anciennes. Cette Douglas est également à remettre en route mais l'estimation fixée entre 6 000 et 9 000 euros est là encore raisonnable.
Ambiance "Burt Munro" maintenant avec cette Indian Scout 37 Ci (600 cm3) de 1926. Elle présente plutôt bien et devrait trouver preneur dans sa fourchette estimative fixée entre 16 000 et 20 000 euros.
Prévoir de grands espaces et une confiance aveugle dans votre pilote pour profiter de cet attelage Triumph de 1914, les éléments censés ralentir l'engin se limitant à un patin sur la poulie jante arrière et deux petits patins sur la roue avant. L’estimation (entre 13 000 et 18 000 euros) est intéressante, au même titre que cet ensemble au charme fou.
On reste dans le domaine "à ne pas mettre entre toutes les mains" avec cette Ner a Car de 1924. L'engin ne passe pas inaperçu (estimation entre 16 000 et 20 000 euros) et demandera un peu de maîtrise pour se sentir vraiment à l'aise à son guidon.
On se retrouve page suivante avec une sélection de machines exceptionnelles...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération