Une Toyota Supra plus puissante confirmée, la boîte manuelle oubliée
L'ingénieur en chef de la Toyota Supra Tetsuya Tada révèle que la firme japonaise prépare une ou des mécaniques plus puissantes pour le coupé. De quoi justifier le lancement de versions additionnelles. Le manager confirme par la même occasion l'abandon de l'idée d'une boîte manuelle pour le modèle.
Nos confrères de la publication américaine Autoblog livrent en ligne des nouvelles très intéressantes à propos de l'avenir de la Toyota Supra. L'ingénieur en chef de la sportive Tetsuya Tada dévoile en effet des informations qui réjouiront et décevront à la fois les fans de conduite musclée.
Le spécialiste indique en effet dans l'interview réalisée outre-Atlantique que : "les clients souhaitant piloter avec une Toyota à boîte manuelle devront se tourner vers la GT 86". Ces propos sous-entendent que l'intérêt était trop faible pour cette transmission. L'ingénieur se montrait effectivement ouvert à l'idée par le passé. Tetsuya ajoute en outre lors de l'échange que : "chaque nouvelle version de la Supra portera la barre de sa puissance plus haut". Comprenez par là que l'auto ne restera pas à ses 340 chevaux du lancement. Les bruits de couloir indiquent que la prochaine déclinaison affichera plus de 400 chevaux.
Le catalogue propose actuellement de quoi s'alléger de 65 900 €. L'auto développée en collaboration avec BMW et produite sur les mêmes chaînes que le Z4 à Magna Steyr de Graz en Autriche abat pour rappel le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes grâce à son bloc 6 cylindres 3.0l turbo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération