Une Mercedes Classe S high-tech en approche
La marque à l'étoile dévoilera dans moins de deux ans une toute nouvelle génération de sa grande berline Mercedes Classe S. De quoi devenir la première allemande à offrir un très haut niveau de conduite autonome.
Le cameraman spécialiste des prototypes Mercedes WalkoART publie en ligne sur sa chaîne Youtube un clip très intéressant. Ce dernier montre en effet deux exemplaires de la future tricorps porte-drapeau Classe S. Le vaisseau amiral dont la présentation est attendue d'ici 2021 bénéficiera d'une technologie de conduite autonome très avancée supérieure aux systèmes des Audi A8 et BMW Série 7 actuelles. Les générations à venir combleront cette différence.
La disparition de quelques éléments de camouflage permet d'apprécier un peu mieux les nouvelles proportions du modèle. Cette Classe S adoptera effectivement un gabarit plus imposant en étant à la fois plus large et plus longue. Une philosophie qu'adoptera également d'après les rumeurs la prochaine BMW Série 7. Les designers donneront en outre à l'auto un look pour aérodynamique et sportif. Des poignées rétractables pour les portes façon Tesla compléteront l'ensemble.
Les bruits de couloir indiquent que des blocs V8 intégrés dans un système hybride se chargeront des versions AMG. Des motorisations quatre et six cylindres essence et diesels agrémenteront bien entendu l'offre traditionnelle. Rendez-vous dans moins de deux ans pour en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération