Une Mazda MX-5 électrifiée en préparation ?
Associer une mécanique électrique et ses batteries à l'architecture d'un petit roadster n'est pas une mission facile. Le défi intéresse a priori Mazda pour la prochaine génération de son cabriolet iconique MX-5.
Nos confrères de la publication anglaise Autocar rapportent en ligne les propos recueillis à l'occasion d'une interview avec des responsables du constructeur japonais Mazda. Ces derniers pensent à l'avenir et aux goûts futurs des propriétaires de voiture de sport. Le sujet de l'électrification de la MX-5 fait partie des discussions actuelles.
Le patron du département recherche et développement Mazda Ichiro Hirose a déclaré : " un poids mesuré et une taille compacte sont les éléments essentiels d'une MX-5. Nous devons être sûrs que l'électrification n'empêche pas d'avoir un poids mesuré". Le responsable du design Ikuo Maeda a complété : "les préférences de ceux qui aiment conduire des voitures de sport peuvent changer. Nous devons réfléchir à la direction que la société prendra. Nous devons regarder quel sera le meilleur type de moteur pour garder un véhicule léger. Nous devons explorer plusieurs options. Je n'ai pas la réponse aujourd'hui. Nous devons faire un véhicule que les gens peuvent avoir sans craindre de ne pas être eco-friendly".
La Mazda MX-5 est l'un des rares modèles pouvant se passer pour l'instant d'un ensemble hybride grâce à ses faibles volumes de production. La génération actuelle incarne la voiture plaisir propulsion abordable par excellence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération