Une Lincoln utilisée par JFK le jour de son assassinat bientôt à vendre
L'entreprise spécialiste des ventes aux enchères Bonhams proposera très prochainement un véhicule au passé pour le moins sombre. La voiture en question n'est autre que l'une des Lincoln Continental Cabriolet utilisées par John Fitzgerald Kennedy (JFK) quelques heures avant son assassinat.
La société Bonhams connue pour ses enchères très exclusives comprenant entre autres des voitures d'exception mettra en vente dans moins d'un mois un lot au passé très spécial. Le sujet en question n'est autre qu'une Lincoln Continental Cabriolet de 1963 empruntée par le Président John Fitzgerald Kennedy (JFK) le jour de sa fin tragique.
Cette voiture n'est pas celle dans laquelle l'homme a été assassiné. Il s'agit en réalité de la découvrable utilisée par JFK et sa Première Dame le 22 novembre 1963 pour embarquer à bord de l'avion présidentiel chargé du vol allant de Fort Worth à Dallas. La Lincoln Continental Cabriolet (un exemplaire produit en 1961) de l'assassinat emprunté par JFK après l'atterrissage est exposée pour rappel au musée Henry Ford à Dearborn dans le Michigan.
L'auto assurément iconique pour son passé unique passera sous le marteau des enchères de Bonhams le 14 octobre prochain. Sa description indique qu'un nouveau moteur et qu'une peinture rénovée sont de la partie. L'intérieur est quant à lui d'origine avec ses sièges en cuir rouge. Les experts estiment que les enchérisseurs feront monter son prix entre 300 000 et 500 000 dollars (de 256 000 euros à 428 000 euros au cours actuel).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération