Une Kia qui glisse, c'est possible
Kia a tenté un gros coup de poker avec la Stinger, une berline qui a tous les attributs d'une auto réservée à une clientèle très spéciale : transmission arrière, look sportif et gros moteurs. Le plus gros d'entre eux permet d'ailleurs à la coréenne de réaliser quelques donuts improvisés.
Si l'on vous dit Kia, vous pensez certainement à des autos aux rapports prix/prestations très raisonnables, à la longue garantie et, peut-être, à une marque qui a fortement progressé ces dernières années. Mais j'imagine que vous n'avez certainement pas en tête des voitures de caractère et dévergondées.
Pourtant, nous pourrions avoir une belle surprise avec la Stinger, la dernière berline du constructeur coréen qui aura droit à deux motorisations en France : un quatre cylindres turbo essence et surtout un V6 biturbo de 370 ch.
La Stinger a donc des arguments à faire valoir dans un segment malgré tout très compliqué avec la concurrence allemande, mais une chose est sûre, nous avons rarement vu une Kia avec autant d'angle (en tout cas, une Kia de série). La Stinger était ici au centre d'un évènement dans lequel ce pilote s'en donne à coeur joie.
Nous verrons s'il est possible de faire la même chose lors des prochains essais presse...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération